PROGRAMME

Le XXXVème Congrès AIBI se déroulera à Versailles, petite ville mondialement connue pour sa richesse historique et son art de vivre à la Française. Le Château de Versailles, ses jardins, l’hôtel Trianon Palace et les Ecuries Royales constitueront les principaux lieux du séjour. Vous aurez également l’occasion de découvrir ou redécouvrir Paris by night ainsi qu’un bâtiment emblématique du XXIème siècle : la Fondation Vuitton, un lieu d’exception pour l’art et la culture.

Jeudi 25 mai 2017

 

14h00 : Ouverture de l’accueil à l’Hôtel

Une hôtesse vous accueillera dans le hall de l’hôtel. Elle vous remettra les premières informations sur le congrès et sera à votre disposition pour vous guider.

 

 

20h00 : Cocktail de bienvenue & buffet à la française

 

Vendredi 26 mai 2017

 Pour les Délégués

08h30 – 12h30 :

Congrès à l’hôtel & Assemblée générale

 

Pour les Accompagnants (es)

09h00 – 12h30 :

Découverte guidée de Paris

Matinée shopping à Paris

 

 

Pour tous

12h45 – 13h45 :  Déjeuner à l’hôtel 

 

14h00 – 18h00  : Visite du Château de Versailles

Chef d’œuvre de l’art classique, le château de Versailles est l’un des plus illustres monuments du patrimoine mondial. Simple pavillon de chasse sous Louis XIII, transformé par Louis XIV et embelli par plusieurs générations d’architectes, de sculpteurs, d’ornementistes et de paysagistes, le Château de Versailles, avec sa galerie des Glaces, les appartements royaux et le musée de l’Histoire de France offre une belle vitrine du raffinement à la française.

 

 

19h30 : Dîner croisière sur la Seine

A bord d’un bateau d’exception alliant modernité et élégance parisienne, embarquez pour un dîner-croisière inoubliable sur la Seine, la plus belle avenue du monde ! Un moment privilégié pour profiter des plus belles vues de Paris et découvrir les plus célèbres monuments de la Ville, tels que la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, la Place de la Concorde, la Conciergerie ou encore Notre Dame de Paris.

 

 

 

 

23h30 : Retour à l’hôtel

Samedi 27 mai 2017

Pour les Délégués :

08h30 – 12h30 :  Congrès à l’hôtel

 

 

Pour les Accompagnants (es) :

10h00 – 12h30 :  Animations à Versailles

 

 

 

Pour tous :

12h45 – 13h45 :  Déjeuner à l’hôtel 

  

 

14h00 – 18h00  : Visite de la Fondation Vuitton

« Concevoir à Paris un vaisseau magnifique qui symbolise la vocation culturelle de la France ». Telle était l’ambition de Franck Gehry, réalisateur de ce défi architectural. Ce bâtiment avant-gardiste de 12000m²  abrite 11 galeries regroupant différentes collections et expositions d’art contemporain.

 

 

 

 

19h30 : Dîner de Gala, Spectacle Equestre BARTABAS

Créée en 2003 par Bartabas, l’Académie équestre de Versailles est un corps de ballet unique au monde. Fondé sur la transmission autant que sur l’art de la représentation, l’enseignement quotidien associe ici le dressage de Haute École à diverses disciplines telles l’escrime, la danse, le chant ou encore le Kyudo. Le spectacle emblématique de l’Académie équestre de Versailles, « La Voie de l’Ecuyer », évolue année après année, et s’enrichit ainsi du perfectionnement des chevaux et des progrès de leurs écuyers.

 

 

 

23h30 : Retour à l’hôtel

 

Dimanche 28 mai 2017

 

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel

 

 

et départ des participants au fil de l’eau